Mai 2012

Test Lifecycle Management : L'offre globale d'Intespace

Du début de l’année 2011 à la fin, l’activité a été soutenue. En matière de tests en environnement, Intespace se positionne désormais sur tout le spectre des satellites : du plus gros au plus petit. Nous avons ainsi réalisé les essais de vibrations du satellite Alphasat de nouvelle génération, le plus gros satellite de télécommunication jamais conçu en Europe, et donc jamais testé. Ces essais réservoirs pleins et réservoirs vides, avec prise en compte de la sécurité, ont été concluants. Le plus petit satellite testé par Intespace fut le « cubesat » Robusta, un nanosatellite éducatif d’1 kg et de 10 cm de côté, passager du premier vol de Vega le 13 février dernier.

Le succès de la gamme de logiciels DynaWorks® de traitement des données d’essais se poursuit. Deux grands projets conduits en 2011 sont emblématiques de la réputation d’excellence de ce produit : côté spatial, l’analyse et la gestion des données d’essais et de télémesure des missiles balistiques et des lanceurs enregistrées par EADS Astrium Space Transportation (système Sig@re) ; côté aéronautique, les essais de structure statiques de l’Airbus A350 et les essais de fatigue pointe avant de l’avion.

Pour apporter la plus grande valeur ajoutée possible à ses clients et capitaliser sur les performances de DynaWorks®, Intespace met en place une offre globale appelée « Test Lifecycle Management ».
L’objectif est de proposer un accompagnement tout au long du cycle en V de développement d’un produit, de sa conception à sa qualification.

Frank Airoldi
Président Directeur Général d’intespace

Téléchargez la newsletter de Mai 2012

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex