Partenaires

Aerospace Valley

L'association Aerospace Valley a été créée le 13 juillet 2005, pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du Pôle Aéronautique, Espace Systèmes embarqués Midi-Pyrénées et Aquitaine, labellisé Pôle mondial par le CIADT du 12 juillet 2005.

Elle est constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions.

Projet GAIA (Air transport Simulation Platform)

Labellisé par Aerospace Valley, le projet GAIA s'inscrit dans le cadre de la réalisation d'une infrastructure européenne de contrôle aérien, plus performante, fiable et compétitive (projet SESAR). Il a pour objectif de faire communiquer entre eux les moyens de simulation des différents acteurs aéronautiques. Cet outil collaboratif permettra d'accélérer les développements et de partager une vision globale des évolutions des systèmes sol/bord.

GAIA est porté par Airbus et la Direction des Services de la Navigation Aérienne.

Projet SACER (Système Autonome Communiquant Embarqué en Réseau)

Labellisé par Aerospace Valley, le projet SACER permettra l'acquisition, sans fil, des signaux émis par des capteurs embarqués. Ce système autonome remplacera la transmission par liaisons filaires pour : acquérir des données physiques (températures, pression, vibration...), faire des traitements à bord, les mémoriser et les transmettre de façon sécurisée au système central de surveillance et pilotage.

SACER est porté par des PME innovantes et le laboratoire LAAS du CNRS.

Intespace et le plan spatial régional

Le Plan spatial régional a pour objectif de conforter la région Midi-Pyrénées (Grand Sud-ouest de la France) dans son rôle de leader européen de l'Espace. Ce plan est indispensable à la coordination d'actions d'envergure visant à renforcer les compétences, le savoir-faire et le rayonnement des acteurs de la région au niveau national et international. Il est cohérent avec la politique spatiale européenne.

Intespace est particulièrement chargée de l'animation du groupe qui doit conduire à la structuration du tissu industriel des PME/PMI.

L'enjeu : offrir une meilleure lisibilité et un point de contact privilégié vis-à-vis des grands donneurs d'ordres et des organismes de formation et de recherche.

DynaWorks® à l'international

  • Chine : Accord de distribution en Chine (Beijing Mestime Information Technology)
  • Inde : Accord de distribution en Inde (Adams Technology)
  • Italie : Accord de distribution avec PLM
  • USA : représentation par Airbus Group North America

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex