Historique

Intespace, spécialiste et leader européen des essais en environnement est une société anonyme certifiée ISO 9001/EN 9100 et détient des accréditations selon l'ISO 17025.

Création

Créée en 1983 pour prendre la succession des activités spatiales de la SOPEMEA-Toulouse, elle a pour actionnaire Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space.

Intespace, filiale à 87 % d'Airbus DS et à 13 % de Thales Alenia Space dispose à Toulouse d'un centre d'essais en site propre sur 20.000m², relié à la salle d'intégration de satellites de télécommunications d'Airbus DS.

Investissements

Plus de 11,5 millions d'euros ont été investis sur ce site depuis l'an 2000 pour développer et mettre à niveau ces moyens d'essais.

Filiale

L'entreprise dispose par ailleurs d'une filiale aux Pays-Bas, ETS (European Test Services), créée avec la firme allemande IABG pour gérer les moyens d'essais du centre technique de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).

Elancourt

Elle a inauguré en 2010 le centre d'essai d'Elancourt sur le site d'Airbus DS pour être plus proche de ses clients de la région parisienne.

 

Cliquez ici pour suivre l'histoire d'Intespace

Frise

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex