Intespace veille sur Sentinel 5P

Sentinel 5P appartient au vaste programme européen d’observation de la terre Copernicus, animé par L’ESA. Cinquième du nom, il va mesurer les traces de gaz et autres polluants atmosphériques avec une résolution inégalée : Sentinel armé de Tropomi l’instrument développé par la filiale Dutch Space de Airbus Defence & Space sera lancé en 2015 pour une mission de 7 ans.

Mais pour l’instant il est dès cette année amarré chez Intespace pour y réaliser les essais en environnement. En effet Airbus DS UK a choisi Intespace pour cette campagne qui va faire interenir plusieurs moyens d’essais : le caisson SIMLES pour les essais de vide thermique, le moyen de vibration MVS pour les essais Sinus, la grande chambre acoustique pour l’essai acoustique et l’essai de chocs de séparation lanceur et la chambre anéchoïque Coulomb pour la compatibilité RF avec le lanceur et l’auto-compatibilité du satellite. Tous ces tests précéderont les mesures physiques indispensables avant le départ du satellite du site toulousain.

Intespace plus que jamais expert des essais spatiaux

Sentinel 5 P vient enrichir la liste des satellites de la filière AS1000 d’Airbus DS testés par Intespace : Pléiades, spot 6 et 7, KazEOSat-1 lancé avec succès fin avril de Kourou pour le consortium KGS du Kazakhstan. La confiance renouvelée de ces acteurs industriels de haut niveau nous conforte dans la recherche constante de l’excellence opérationnelle.

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex