Editorial

Il s’est passé beaucoup de choses cette année chez Intespace. Tout d’abord, nous avons mené à bon port le grand projet des essais de l’A350 XWB. Cet été 2014, les essais « ultimate load » ont été terminés avec succès et ont contribué à la certification de l’avion en septembre. On démonte ces jours-ci les installations, conclusion d’une belle aventure : pendant 5 ans, nos équipes se sont investies à fond, ont développé beaucoup de créativité et de pugnacité aussi bien celles de l’ingénierie que celles des essais et de DynaWorks®. Toutes ont été fortement impliquées et je les remercie de leur travail. Nous avons également travaillé en étroite collaboration et avec beaucoup de plaisir avec les équipes d’Airbus et notre partenaire la DGA Techniques aéronautiques pour un résultat qui satisfait pleinement tout le monde.

Autre registre, autre moment fort pour Intespace cette année, la V7 de DynaWorks® est aujourd’hui opérationnelle après 3 années de développement. Le logiciel conçu par Intespace pour l’exploitation des données issues des essais est désormais « up to date » et répond aux attentes des ingénieurs en terme d’ergonomie, d’organisation et de visualisation des données. La V7 intègre les toutes dernières innovations des technologies de communication et est disponible depuis septembre 2014.


Enfin, les grands travaux de rénovation du site de Toulouse se poursuivent. Je suis heureux de souligner que nous respectons au jour près le calendrier. Ce qui fait que la salle blanche Fourier a repris son activité le 15 septembre comme promis à nos clients sans perturber le planning des essais. Le site sortira transformé de ces travaux qui vont donner à nos collaborateurs et à nos clients un environnement de travail confortable dans des locaux aux normes, bien isolés et moins gourmands en énergie.

Et comme 2015 commence, je souhaite que l’année qui s’ouvre soit ... passionnante!
Très bonne année à tous !


Frank Airoldi
Président Directeur Général d’Intespace

 

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex