Témoignage Client

Interview de Patrice Wattier, Industrial manager for space activities chez Thales Systèmes Aeroportes, Client d’Intespace depuis 1984.

 

Thales Systèmes Aéroportés, filiale du géant français Thales, réalise des équipements spatiaux électroniques, du développement à la fabrication.

« Je travaille avec Intespace depuis bientôt 30 ans tant sur des besoins de test en vide thermique que sur de la vibration, du choc, de la mécanique, du magnétisme,  et de la compatibilité ElectroMagnétique (C.E.M.). Cette collaboration dure depuis plusieurs décennies car Intespace se démarque tant sur le plan « social » et relationnel que d’un point de vue commercial.

 

En effet une des raisons majeures de cette collaboration pérenne repose sur la grande capacité d’Intespace  à écouter le client. Ces échanges constants et conviviaux sont primordiaux car ils nous permettent de réagir au plus vite et de pouvoir suivre les manipulations faites sur nos équipements en temps réel. Un relationnel remarquable qui nous encourage toujours à renouveler notre confiance à ces professionnels depuis 1984. A tel point que l’on se sent presque dans nos locaux.

Intespace a toujours su récompenser notre fidélité en se rendant disponible lorsque cela était nécessaire. Ses valeurs d’entreprises telles que l’esprit d’équipe et la satisfaction client sont également des valeurs ajoutées qui font la différence face à la concurrence. En effet, bien que nous n’ayons jamais connu de problèmes majeurs, Intespace nous a prouvé sa capacité à mener des actions correctives, lorsqu’elles sont jugées nécessaires, et nous apprécions toujours autant les conseils et l’expertise des collaborateurs tant techniques que commerciaux sur les procédures que nous avons identifiées en amont. Ceci, dans le but de toujours améliorer le process des essais.

Car d’un point de vue commercial, l’entreprise sait également proposer le bon compromis entre coût et qualité. Elle sait se mettre à la place du client pour comprendre sa problématique et ses contraintes et adapter la solution. Un aspect de plus sur lequel l’entreprise est ouverte à la discussion et fait preuve d’écoute.

Une suggestion d’amélioration des prestations Intespace serait peut-être de les encourager à développer leurs conclusions dans le rapport d’essai. En effet, de même que le client est incité à être franc et direct concernant ses attentes, Intespace doit aussi oser dire à son client si les process ne sont pas compris. Gagner toujours plus en transparence entretient la confiance mutuelle.

Si je devais qualifier Intespace en un mot je dirais sans hésiter : Réactivité »

2, rond point Guillaumat CS 64356 31029 Toulouse Cedex